Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Insolite : on lui répare son bras arraché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un habitant du Var, dont le bras avait été sectionné par une machine agricole, a pu recouvrer son membre à l'issue d'une opération dans un hôpital marseillais.

Le 21 juillet, un homme de 32 ans travaillant dans une entreprise du Var, a eu l'avant-bras arraché dans un engin agricole. L'accident s'est produit après qu'il ait malencontreusement coincé son gant dans la machine. Les collègues de la victime ont eu les bons réflexes : les secours ont été appelés aussitôt. Puis ils ont placé au réfrigérateur le membre sectionné préalablement enveloppé dans un tissu afin de limiter l'aggravation des lésions.

Trois heures et demi plus tard, l'ouvrier a subi une lourde intervention chirurgicale à l'hôpital de La Timone à Marseille. Une opération couronnée de succès : l'avant-bras a été réimplanté après six heures de travail de l'équipe chirurgicale. Un quasi miracle rendu possible grâce à la rapidité de l'intervention des collègues de la victime et des secours, épargnant l'amputation à ce jeune homme.

"Les conditions de transport, par hélicoptère, et le bon fonctionnement de la filière des traumatismes graves des membres que nous avons mise en place à l'AP-HM avec le Pr Legré et le SAMU, nous ont permis d'opérer ce patient dans un délai très rapide, maximisant ainsi les chances de succès de la réimplantation", explique le Dr André Gay, chirurgien spécialisé dans les traumatismes graves des membres, dans un communiqué de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HP).

Au-delà de six heures entre l'accident et l'intervention, laréimplantation est contre-indiquée, les muscles présentent alors des lésions irréversibles.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR